Recherche et développement

Une solution adaptée pour chaque source !

« Ayant investi un fort montant d’argent pour solutionner mes problèmes de tensions parasites et n’ayant pas remarqué de changement, j’ai accepté le projet de R&D de EMVolt.

Lors du projet de recherche à ma ferme, EMVolt a identifié et caractérisé une source de courant circulant dans les conduites à lait de mes trayeuses.

Au cours du projet, EMVolt a développé une solution spécifiquement adaptée à mes trayeuses.

Depuis tout va bien, la mammite et les cellules somatiques sont sous contrôle et je suis enfin satisfait ! »
Ferme Dency
Îles-Aux-Grues, QC
Trayeuses
« Notre salon de traite ne fonctionnait pas à son plein potentiel dû à un problème de communication entre les divers modules de traite. Dès l'intervention de EMVolt nous avons obtenu la pleine productivité de notre salle de traite.

De plus, lors des travaux sur le réseau de communication, EMVolt a démontré que notre système de tensions parasites était une des sources de problème. EMVolt a effectué une mise à jour de notre système et a permis d'éliminer et régler une grande partie des alarmes affichées au système de tensions parasites et ainsi nous prouver que notre système générait par intermittence des fausses alarmes.

Sur notre deuxième ferme, le système de tensions parasites générait toujours des alarmes. On nous recommandait de remplacer une grande partie de notre système de tensions paraistes alors que suite à l'intervention de EMVolt nous avons pu conserver le même système sans investissement majeur et à une efficacité supérieure !

Pour une expertise différente et qui donne des résultats en électro-magnétisme et voltage... pour nous c'est EMVolt. »
Bergeroy Holstein
St-Samuel, QC
Mise à niveau du système de tensions parasites et amélioration des performances du système d'identification
« Chez nous, la qualité du lait produit est une priorité.

Pour le personnel et pour les vaches, la traite doit être agréable. Des vaches calmes, c'est important. Nous avions remarqué du piétinement et de l'agitation de la part des vaches sur le carrousel et selon nous, ce stress était de source électrique. Nous avons donc confié le mandat de trouver cette source à EMVolt.

La première source identifiée par EMVolt provenait des mesures à lait des postes de traite.

Afin d'approfondir leur recherche, EMVolt a dû faire l'acquisition d'équipements de mesure plus performants. EMVolt a alors pu identifier et caractériser des signaux provenant du système d'identification des vaches. Ils ont alors développé une solution adaptée à cette nouvelle source.

Aujourd'hui, nos vaches sont calmes et la traite est plus régulière.

Nous sommes en confiance avec l'équipe de EMVolt ! »
Ferme Roulante
Tingwick, QC
Antennes du système d'identification des vaches au carrousel et à la porte de tri.
Trayeuses
Mise à niveau du système de tensions parasites.
« Mes vaches n’ont jamais été aussi calmes! J’étais à la recherche d’une solution depuis plusieurs années et depuis l’intervention de EMVolt j’ai complètement arrêté de me servir de mes anti-ruades et ma qualité de traite c’est grandement améliorée. Les vaches ont arrêté de nous donner des coups de pieds.

À ma ferme, EMVolt a identifié une nouvelle source de courant affectant le confort et la performance de mon troupeau. Cette source provenait du système de détection des chaleurs.

Suite à un projet de R&D, EMVolt a développé un filtre spécifiquement adapté à mon problème.

Mon fils de 13 ans peut enfin nous aider à faire la traite ! Ce résultat devient un atout d'espoir pour la relève du futur. »
Ferme Marc Duval
Nicolet, QC
Système de détection des chaleurs
« Deux problèmes affectaient les performances au salon de traite. Les animaux étaient nerveux et mal à l'aise en présence de la trayeuse et après plus de 7 ans d'efforts, la performance du système d'identification avoisinait les 50%.

Suite à une rencontre amicale, nous avons décidé de participer à un projet de R&D avec EMVolt.

À notre ferme, ils ont identifié un courant circulant dans les conduites à lait de nos trayeuses et des sources de bruit électronique affectant le rendement de notre système d'identification.

Après de grands efforts, EMVolt a développé et validé un correctif pour nos trayeuses et un principe de filtration pour notre système d'identification.

Aujourd'hui la traite se fait beaucoup mieux et on peut travailler avec notre système d'identification ! »
Ferme 3V
St-Eugene, ON
Trayeuses et amélioration des performances du système d'identification des vaches
« Le stress engendré par les tensions parasites est tellement sournois que notre troupeau était plus affecté que nous aurions pu le croire et ce de plusieurs façons, dont le refus d'entrer dans le robot de traite, réduction de la consommation d'aliments ainsi que de la production de lait.

Le problème majeur était le refus d'entrer dans le robot de traite. Chaque matin nous devions courir après plusieurs vaches afin de les faire passer au robot.

L'installation du système de tensions parasites, développé par EMVolt, nous a permis de retrouver une qualité de vie et retrouver plaisir à venir travailler.

Grâce à leurs interventions et leur souci du succès, nous avons établi un lien de confiance avec l'équipe de EMVolt ! »
Ferme Doresyma Boulianne
St-Bruno, QC
Installation d'un système de tensions parasites
Antenne du système d'identification